Notre Formule APPLICATION MOBILE 

Avec un taux de pénétration de 55%, la France se place en 3ème position mondiale (loin derrière l’Angleterre et les Etats-Unis). C’est plus d’un français sur deux qui possède un smartphone et la part du trafic par mobile devrait grimper de plus en plus si nous rattrapons nos voisins anglo-saxons. De plus, selon Google, “les consommateurs consultent leur téléphone 150 fois par jour”, ce qu’ils appellent “les micro-moments”. Ainsi, chacun de ces moments est une occasion pour une marque d’influencer sur les décisions et les préférences des clients.

Pourquoi créer votre propre application mobile ?

Voici  10 avantages incontournables  d’une application mobile :

1. Augmenter la notoriété de la marque ou de l’entreprise

Avoir une application, bien que cela devienne de plus en plus fréquent, fait de votre l’entreprise ou de votre marque un acteur moderne et proche de son consommateur. Le lancement d’une application mobile fait davantage parler de votre marque que le lancement d’un nouveau site. Cela est d’autant plus vrai, si cette dernière est sympa et simple à utiliser !

2. Fidéliser le client 

Quel est l’objet que l’on porte toujours sur nous ? Notre smartphone, bien sûr ! Et oui, avoir une application permet aux consommateurs de voir votre marque tous les jours sur le bureau de son téléphone… De part cette proximité, cela en fait un très bon outil de marketing relationnel.

 

3. Améliorer l’accessibilité 

 

Les sites webs sont souvent conçu d’abord dans leur version desktop et ensuite adapté au mobile par le responsive design. Mais cela reste des sites internet prévus pour les ordinateurs et adaptés à une utilisation sur smartphone ! Or une application ne doit pas être une copie conforme du site mais doit apporter une nouvelle expérience et de nouvelles fonctionnalités adaptées au mobile.

Ainsi, lorsque que l’on développe une application, on pense avant tout MOBILE ! On synthétise les informations à afficher, on sélectionne les fonctionnalités les plus adaptées pour le mobile et on travaille l’ergonomie. Une application mobile n’est pas un copié-collé du site mais doit apporter une expérience nouvelle.

La standardisation des interfaces (avec le material design de Google par exemple) permet également une prise en main rapide de l'application.

 

4. Envoyer des notifications push

 

Alors que le taux d’ouverture des emails marketing est au plus bas, celui des notifications push est à plus de 90% avec un taux de conversion 4,5 fois plus important. Sons, vibrations, bannières ou pastilles, le choix est large pour attirer l’attention du mobinaute. Attention, tout de fois à ne pas en abuser, il faut être là au bon micro-moment.

5. Créer des ponts entre le numérique et le physique

 

La mode est au “click and collect” et les enseignes souhaitent de plus en créer de lien entre leurs systèmes on-line et off-line. Ainsi, après un achat en magasin, vous pouvez envoyer une notification au client pour noter le produit ou le service sur l’application dédiée.

 

Et grâce au système de géolocalisation, vous pouvez envoyer des promotions ciblées aux clients qui s’approchent du lieu de vente…

 

6. Intégrer les fonctionnalités du téléphone 

On l’oublie souvent mais un smartphone est un objet connecté. Accéléromètre, giroscope, GPS, caméra, puce NFC sont d’excellents outils dont vous pouvez vous servir au sein de l’application. Les fonctionnalités proposées sont alors beaucoup plus intéressantes que sur un site web.

 

7. Déconnecter internet

Une application n’a pas toujours besoin d’être connectée à internet ou au réseau 4G. 99% des personnes dans le métro regardent au moins une fois leur smartphone. Profitez-en pour leur proposer du contenu qui ne nécessite pas de connexion !

 

8. Détendre les consommateurs 

Le smartphone est souvent utilisé dans des moments de détente, du quotidien (en se levant, en mangeant, en se couchant…) et surtout dans le canapé le soir. En effet, le pic de trafic sur mobile et de téléchargement d’applications mobiles se situe entre 20 et 23h.

 

9. Permettre une ouverture facile

Le cerveau humain préfère les images aux textes et, par conséquent, les gens ne retiennent jamais les URLs exactes. Tout le monde passe par un moteur de recherche (Google...) pour accéder à un site. Avec une application, plus besoin de retenir d’URL et c’est accessible rapidement en cliquant sur un icône facile à retenir.

10. Gagner de l’argent 

Il est possible de monétiser l’application par de la publicité, sous la forme de bannière que vous pourrez louer (à la semaine, au mois...) à vos fournisseurs par exemple afin qu'ils mettent en avant à leurs frais un produit ou un service que l'on peut trouver chez vous !

Vous serez doublement gagnant(e) : Vous rentabilisez votre application et vous faites de la publicité gratuite pour vos produits !

Et plus vous aurez de téléchargements de votre application, plus le prix de votre location de bannière grimpera !

IMPORTANT : Faites de votre application... votre site internet ! 

Toutes nos applications sont étudiées pour que vous puissiez vous en servir aussi comme site internet officiel ! Si vous nous en faites la demande, un nom de domaine vous sera alors alloué et redirigé vers la Page ACCUEIL de votre application ! Ainsi, vous serez parfaitement visible sur un ordinateur traditionnel... tout en faisant d'importantes économies puisqu'aucun surcoût ne vous sera demandé !!!

Pour conclure

Avec l’industrie mobile qui prospère, il est intéressant pour chaque entreprise d’investir dans le développement d’applications mobiles. Si votre entreprise ne pense pas investir dans le développement d’applications mobiles, vous êtes déjà derrière vos concurrents. Même si vos concurrents n’ont pas d’applications pour le moment, ils le seront bientôt...

VIBEN se propose donc de vous accompagner pour mettre en place et exploiter tout le potentiel de votre propre Application Mobile. Bien entendu, toujours sans vous ruiner !

Abonnement
Application Mobile

 

Aujourd'hui, avoir une Application mobile est devenu très important car elle permet de :

 

1. Rendre moderne l'image de l'entreprise.
2. Renforcer l'engagement des clients.
3. Faciliter la communication avec les clients.
4. Augmenter la visibilité de l'entreprise.
5. Fidéliser les clients.

6. Gagner de l'argent.

Nous créons donc des applications simples, faciles à utiliser et très ergonomiques pour un faible coût !

Cette formule comprend la création de votre application mobile pour les systèmes IOS (Apple) et ANDROID, ainsi que son hébergement sur ces deux plateformes (pour son téléchargement gratuit). Elle comprend également sa gestion, à savoir les éventuelles modifications selon l'évolution de votre activité et l'envoi de notifications auprès des personnes l'ayant téléchargées (pas tous les jours ni tout et n'importe quoi bien entendu !). Et sur simple demande de votre part, un nom de domaine vous sera offert pour transformer sans surcoût votre application en site internet !

 

  • Tarif : 195,00 euros HTVA / mois pendant 12 mois avec renouvellement tacite.

  • Frais d'étude : 995,00 euros HTVA

Exemple
d'Application Mobile