Notre Formule SMS 

Le SMS Marketing a réellement été lancé en 2009 et les entreprises ont dû s’adapter à cette nouvelle manière de communiquer, composée uniquement de texte. Autre nouveauté, la technologie est opt-in : cela signifie que l’utilisateur du mobile a donné son accord en amont afin d’être alerté par SMS. Cette méthode permet ainsi à l’entreprise d’éviter que son contenu soit considéré comme du contenu indésirable. Les résultats sont sans appel : les études existantes sur le SMS Marketing font état d’un taux de lecture allant jusqu’à 98% et ce, en moyenne, dans les trois minutes après réception du SMS. Un record absolu dans le monde du marketing puisqu’aucun canal n’avait jusqu’alors atteint de tels statistiques. Mais est-ce si étonnant lorsque l’on sait qu’un utilisateur de téléphone mobile consulte en moyenne 150 fois son appareil en une journée ?...

Les avantages du SMS Marketing :

La plupart des entreprises ne réalisent pas l’énorme potentiel que peut offrir le SMS Marketing car elles n’ont jamais mis en place une campagne dédiée au canal SMS. Pourtant, lorsque la stratégie est bien adaptée, certains avantages sont non négligeables...

 

 

1. L’engagement est immédiat !

Les études l’ont prouvé : une messagerie e-mail n’est consultée qu’une à deux fois par jour et de nombreux mails sont rejetés car ils sont perçus comme du contenu indésirable. Une boîte de réception de SMS, quant à elle, est consultée plusieurs fois par jour. Ainsi, de nombreux messages sont généralement lus en quelques minutes.

 

 

2. Mettre en place une campagne SMS est simple et rapide !

Un message texte d’un SMS compte au maximum de 140 caractères, ce qui signifie que les messages ne représentent que deux phrases tout au plus. Cette brièveté est une bonne chose car elle permet aux consommateurs pressés de lire le contenu du message en un coup d’œil. Selon une étude de l’INSEE, la brièveté du message permet aussi une meilleure mémorisation du message. Mais cette brièveté des messages est également un avantage pour une entreprise à court de temps. En effet, la planification et le déploiement d’une campagne de marketing par SMS est rapide et facile à mettre en place. Elle nécessite donc beaucoup moins de planification à l’avance que la publicité traditionnelle.

 

3. Le SMS Marketing est abordable !

 

Envoyer un message est généralement moins cher que faire une campagne d’affichage ou sur support papier. VIBEN vous proposent des solutions peu onéreuses à moins de 0,16 euro le SMS envoyé !

 

 

4. Le SMS Marketing est écologique !

 

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. Dans le secteur du marketing, le SMS ne laisse aucune empreinte carbone contrairement à tous les médias papiers comme les flyers ou les panneaux d’affichage.

En Conclusion...

Quand il s’agit de marketing, les entreprises sont généralement prêtes à investir dans les technologies qui ont fait leurs preuves. Ainsi, dans une époque où près de 90% de la population possède un téléphone mobile, il est presque absurde que si peu d’entreprises n’intègrent pas le SMS dans leurs stratégies marketing. Qu’elles qu’en soient les raisons, ces entreprises ne peuvent pas considérer qu’elles ont exploité tout leur potentiel pour augmenter leurs taux de conversion sans avoir essayé un tel outil. Car le SMS Marketing permet à la fois d’acquérir plus de clients mais également de vendre plus de produits, et plus souvent, aux clients existants. En effet, sa flexibilité et son immédiateté le rendent particulièrement efficace pour augmenter le chiffre d’affaires généré par client. Mis en place dans le cadre d’une stratégie marketing multicanal, le SMS Marketing ne pourra que maximiser la portée et l’impact du message.

En conclusion, même si le SMS Marketing n’est pas réellement un nouveau concept, il demeure encore et pour longtemps un moyen formidable de toucher vos clients.

VIBEN se propose donc de vous accompagner pour mettre en place et exploiter tout le potentiel de votre établissement en s'occupant de vos campagnes SMS. Bien entendu, toujours sans vous ruiner !

Abonnement
Campagnes SMS

 

Si vous possédez un fichier clients avec leur téléphone portable, vous possédez une mine d'or qu'il est important d'exploiter !

 

Mais cela demande de respecter certaines "règles" imposées par la Loi.

 

C'est ce dont nous nous chargeons en proposant notre Formule SMS".

 

Nous mettons donc en place votre campagne en créant votre SMS" selon vos désidératas et en nous chargeant de leur envoi !

 

  • Tarif : À partir de 95,00 euros HTVA / Campagne contenant un maximum de 600 sms (envoyés en France métropolitaine).

Quelques règles à respecter...

 

La mise en place d'une campagne SMS demande le respect de règles, certaines techniques et d'autres imposées par la loi :

  •  Nombre de caractère du sms : 140 maximum

 

Au-delà de 140 caractères, il vous sera compté un SMS utilisé supplémentaire par tranche de 140 caractères. Ainsi, si vous écrivez un SMS de 240 caractères, il vous sera comptabilisé l’utilisation de 2 SMS.

 

  •  Horaire d’envoi : 8h00 à 22h00

 

Les opérateurs n'autorisent pas l'envoi de SMS marketing entre 22h00 et 8h00, le dimanche et les jours fériés.

 

  •  Listing des numéro de téléphone portable : Transmis par vos soins

 

Nous vous demanderons de créer un fichier excel contenant une colonne intitulée SMS dans laquelle vous indiquerez tous les numéros de téléphone portable auxquels vous souhaitez envoyer un sms. 

 

Les numéros de téléphone doivent comporter le code du pays (ex: 0033612345678 correspond au numéro de portable français 06 12 34 56 78).

 

  • Pouvoir se désabonner : une obligation !

 

Il est obligatoire que le destinataire ait un moyen de se désinscrire des listes de diffusion SMS directement à partir du SMS. Pour cela, nous faisons figurer dans le corps du SMS "STOP au 36184". Si un des destinataires envoie STOP au 36180, il sera automatiquement désinscrit des listes d'envoi SMS.

 

  • Envoi d'un SMS TEST :

 

Nous avons la possibilité d’envoyer un SMS de test. Attention, le SMS de test envoyé sera décompté de votre crédit. Cette action n’est bien entendu pas obligatoire.