Quelques règles à respecter...

 

La mise en place d'une campagne SMS demande le respect de règles, certaines techniques et d'autres imposées par la loi :

  •  Nombre de caractère du sms : 140 maximum

 

Au-delà de 140 caractères, il vous sera compté un SMS utilisé supplémentaire par tranche de 140 caractères. Ainsi, si vous écrivez un SMS de 240 caractères, il vous sera comptabilisé l’utilisation de 2 SMS.

 

  •  Horaire d’envoi : 8h00 à 22h00

 

Les opérateurs n'autorisent pas l'envoi de SMS marketing entre 22h00 et 8h00, le dimanche et les jours fériés.

 

  •  Listing des numéro de téléphone portable : Transmis par vos soins

 

Nous vous demanderons de créer un fichier excel contenant une colonne intitulée SMS dans laquelle vous indiquerez tous les numéros de téléphone portable auxquels vous souhaitez envoyer un sms. 

 

Les numéros de téléphone doivent comporter le code du pays (ex: 0033612345678 correspond au numéro de portable français 06 12 34 56 78).

 

  • Pouvoir se désabonner : une obligation !

 

Il est obligatoire que le destinataire ait un moyen de se désinscrire des listes de diffusion SMS directement à partir du SMS. Pour cela, nous faisons figurer dans le corps du SMS "STOP au 36184". Si un des destinataires envoie STOP au 36180, il sera automatiquement désinscrit des listes d'envoi SMS.

 

  • Envoi d'un SMS TEST :

 

Nous avons la possibilité d’envoyer un SMS de test. Attention, le SMS de test envoyé sera décompté de votre crédit. Cette action n’est bien entendu pas obligatoire.