Notre Formule INTERNET
En tant qu'entreprise, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits pour accroître votre chiffre d'affaires et utiliser Internet comme support de communication !
Pourquoi avoir un site internet ?
Etre présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toute les entreprises. Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur Internet.
Quelques chiffres sur Internet en France :
-
83% des Français agées de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internetdepuis leur domicile et 33% parmi elle se connectent sur internet depuis leur lieu de travail.
-
Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.
-
Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site webet seulement une sur dix vend sur le web, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.
-
PagesJaunes.fr truste la huitième place des sites français avec 19 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’éditeur a également programmé la disparation pure et simple des annuaires en version papier.
-
Les Français ont dépensé plus de 57 Milliards d’euros sur Internet en 2014.
Quelques chiffres sur Internet dans le Monde :
-
Le cap des 3,2 milliards d’internautes devrait être dépassé dans le monde en 2014
-
TAUX DE PÉNÉTRATION D’INTERNET :
-
81% en Amérique du Nord (86% au Canada, 80% aux USA)
-
78% en Europe de l’Ouest (83% en France)
-
8% en Afrique
-
12% en Asie du Sud
-
822 240 nouveaux sites Internet sont mis en ligne chaque jour
-
CHAQUE MINUTE SUR INTERNET :
-
2 millions de requêtes Google sont effectuées
-
347 nouvelles publications WordPress sont publiées
-
571 nouveaux sites web sont créés
-
204 millions d’emails sont envoyés
(Sources : Le Net Expert, Denis Jacopini, l’observatoire du numérique, la fevad, l’insee, eurostats, le Journal du Net).
Avoir un site internet est donc un investissement indispensable pour toutes les entreprises, petites et grandes. Votre site internet vous permettra de vous faire connaître en touchant un public ciblé toute l’année et sans interruption. C’est la vitrine de votre entreprise et votre carte de visite sur le web.
À quoi sert un site internet ?
Voici les 5 raisons d'avoir un site vitrine pour son entreprise :
1. Exister en ligne
La première raison, et la plus évidente, est qu'un site vitrine vous offre une présence sur internet pour votre entreprise. Même si vous disposez d'une boutique, nombreux sont les consommateurs à vouloir se renseigner sur internet avant tout achat. Même vos clients réguliers s'attendront à ce que vous disposiez d'un site internet, ne serait-ce que pour accéder à vos informations utiles (contacts, heures d'ouverture, etc.). Avoir une présence en ligne est donc devenu indispensable si vous ne souhaitez pas vous couper d'une partie de votre clientèle.
2. Améliorer votre image et votre branding
Au-delà de l'information factuelle et utile, un site vitrine délivrera également des éléments qui vous permettront d'améliorer l'image de votre entreprise. En effet, votre site vitrine, s'il est bien conçu, permettra de mettre votre entreprise en valeur, et d'améliorer votre image de marque. En plus d'exister sur internet, vous donnerez une excellente image aux internautes. Un site vitrine offrira quoi qu'il en soit une image professionnelle et sérieuse à toute entreprise, ce qui pourra évidemment déclencher des ventes.
3. Ne pas se faire doubler par la concurrence
Si vous doutez de l'intérêt d'un site vitrine, sachez que votre concurrence directe a certainement déjà passé le pas. Vous croyez que la présence en ligne de votre concurrent ne lui sert à rien ? Détrompez-vous ! Imaginez que vous êtes le patron d'un magasin de bricolage, à Nantes. Un internaute dans le besoin s'empressera de taper la requête "Magasin bricolage Nantes" dans son moteur de recherche favori. Votre concurrent dispose d'un site vitrine et pas vous ? Soyez sûr que l'internaute en question n'apprendra jamais l'existence de votre entreprise et s'empressera d'aller chez la concurrence !
4. Toucher de nouveaux clients
Comme l'exemple précédent le laisse clairement entendre, un site vitrine peut vous permettre de toucher aisément une nouvelle clientèle, et permettre à votre boutique de devenir plus populaire. Comment ? Tout simplement en attirant les internautes grâce aux moteurs de recherche ! Si votre site est correctement référencé grâce à du contenu web pertinent, les internautes qui chercheront les services ou produits que vous proposez tomberont forcément sur vous. Tout cela sans que vous n'ayez à investir des milliers d'euros dans la publicité.
5. Communiquer sans investissement, ou presque
Nous arrivons enfin à notre dernière raison de disposer d'un site vitrine : son coût. Très peu coûteux, un site vitrine d'entreprise est durable et ne nécessite pas une veille constante. Contrairement à la publicité, qui nécessitera des dépenses lourdes et régulières, un site vitrine professionnel sera actif tout au long de l'année, sans vous ruiner. Votre site vitrine dispensera de l'information et des arguments commerciaux aux internautes sans même que vous ayez besoin de faire appel à un commercial. En d'autres termes, vous disposerez d'un moyen de communication d'entreprise 100% automatisé, sur lequel des prospects intéressés seront ravis de découvrir l'information qu'il leur faut.
Important...
Dites-vous bien qu’il n’est pas possible de communiquer efficacement sur internet sans stratégie de communication et sans aucune compétence dans le domaine. On ne s’improvise pas webmaster, web-designer ou référenceur. Ce sont des vrais métiers !
Pour conclure
Aujourd’hui, il est risqué pour une entreprise de se tenir à l’écart des nouveaux modes de communication. Il faut aussi garder à l’esprit que la présence d’une entreprise sur Internet doit s’inscrire dans la durée et suivre les évolutions du web.
VIBEN se propose donc de vous accompagner pour mettre en place et exploiter tout le potentiel
de votre présence sur internet. Bien entendu, toujours sans vous ruiner !
Abonnement Site Internet
Avoir un site internet est très important pour un établissement car c'est lui qui "l'institutionalise".
Un site internet est comme le tronc et les racines d'un arbre. C'est lui qui va donner une stature à votre établissement, un sérieux, une crédibilité... si votre site internet est bien construit bien entendu !
Il faut également que votre site internet soit maintenu à jour selon les évolutions de votre établissement.
Sans compter que votre site doit à la fois être professionnel, moderne et simple d'utilisation à la fois.
Nous vous proposons de créer et de gérer votre site internet afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur votre savoir-faire dont a besoin votre établissement pour évoluer et perdurer dans le temps !
Notre formule inclut la mise à disposition d'un site internet contenant jusqu'à 10 pages (selon votre activité), y compris une page "contact" avec géolocalisation sur plan et une page "Conditions générales", ainsi que la mise à disposition d'un nom de domaine. Elle inclut également la gestion de ce site internet par nos soins tout au long de l'abonnement. Nous nous occuperons donc de toutes les modifications que vous souhaitez selon l'évolution de votre activité (pas tous les jours ni tout et n'importe quoi bien entendu !).
-
Tarif : 195,00 euros HTVA / mois pendant 12 mois avec renouvellement tacite.